Né dans une ferme au sud de l'Indiana, Thomas Gantz Cassady inscrit à l'Université de Chicago en 1914, mais a quitté l'école en 1916 pour rejoindre l'Ambulance Service des États-Unis pendant les vacances de Noël en 1916.
Voile de New York, il est arrivé à l'avant le 3 Février 1917. Après avoir servi dans la Champagne, Chemin des Dames et secteurs Argonne, il s'est enrôlé dans la Légion étrangère française. En Juillet 1917, il est transféré au service de l'Air française recevant sa formation en vol à Avord, Tours, Pau et Plessis-Belleville.
Breveté le 6 Octobre 1917, le sergent Cassady a été affecté à la Spa157 le 26 Décembre 1917. En Février 1918, il rejoint le service aérien aux États-Unis et après avoir servi avec le 103ème Aero Squadron, il a été attaché à la Spa163 le 14 mai 1918.
Le plus haut score dans cette escadrille, Cassady a marqué 5 victoires en tant que pilote sur SPAD. Le 8 Septembre 1918, il a été réaffecté à la 28e Aero Squadron où il a marqué 4 autres victoires battant SPAD XIII. Cassady a été promu capitaine en Mars 1919.
En 1926, il a formé une entreprise d'investissement à Chicage. Comme un officier de l'OSS pendant la Seconde Guerre mondiale, il a travaillé en étroite collaboration avec le métro français jusqu'à détenu par les Allemands en 1942.
Libéré en 1944, il a été envoyé à Alger où il a repris des missions d'infiltration en vue de l'invasion de la Normandie. Avec la libération de Paris, Cassady est revenu dans cette ville pour servir en tant que directeur du renseignement.
Après la guerre, il rejoint le cabinet d'investissement Chicago, Farwell-Chapman and Company, et en 1953, il a repris l'usine américaine Wringer Company à Waterloo, Iowa. Plus tard, il est devenu président du conseil d'administration de la Corporation Chamberlain et a été son plus grand actionnaire unique.
Il est mort à son domicile à Lake Forest, Illinois. Il a été survécu par sa veuve, Elizabeth et une soeur, Mme I. P. Swain. Cassady agée de 76 ans.
La Croix du service distingué est décerné à Thomas G. Cassady, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Fismes, le 29 mai 1918, et près de Epieds, France, 5 Juin 1918. Le 29 mai, 1918, le lieutenant Cassady, d'une seule main, ont attaqué un LVG. avion allemand qui est écrasé près de Fismes.
Le 5 Juin, 1918, en tant que chef de patrouille tout en étant attaqué par 12 Fokkers allemands, il a fait tomber l'un des avions ennemis près de Epieds et par son courage brisa la formation ennemie.
La Croix du service distingué est décerné à Thomas G. Cassady, First Lieutenant (Air Service), l'armée des Etats-Unis, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action le 15 Août, 1918, près de Saint-Maire. Alors que dans l'action pour la protection d'un Salmson, le premier lieutenant Cassady a été attaqué par sept Fokker, dont deux qu'il a porté vers le bas et a permis au Salmson pour accomplir sa mission et le retour en toute sécurité.
Il est venu pour servir la France à un moment où il n'y avait aucune obligation militaire ou contrainte. Objet d'une citation brillante et gravement blessé dans la section médicale. Depuis, il a passé à l'aviation où il est indispensable à son tour par la grandeur de son caractère, sa compétence en tant que pilote, et son mépris absolu pour le danger. Officiellement crédité de cinq avions ennemis.
|